1 août 2008

LA BONNE CONSCIENCE D'UN RACISME À LA MODE

Au détour d'une rue banale deux amis se rencontrent.Bien coiffés,bien rasés et tenue
très soignée.
-Aujourd'hui ,Jean, j'ai rencontré la femme de ma vie,celle que je compte épouser bientôt !

-Pierre c'est toi qui tiens ce genre de propos démodé! toi qui as toujours refusé le mariage et pour qui aucune femme n'était assez belle ni assez futée pour espérer approcher le battement de ton coeur.

-Celle-ci est la plus belle d'entre toutes.Je te le dis Jean je vais l'épouser!

-Arrêt sur image!!...Pourquoi aller jusque là toi le beau blond qui fait battre tous les coeurs de minette.l'homme de toutes les fêtes qui navigue dans l'eau bleue des beautés sculpturales.Voyons tu blagues!

-Mon ami,c'est qu'elle est blonde elle aussi et à dire vrai,j'ai toujours rêvé d'avoir une progéniture à têtee blondes et aus yeux bleus.

-Serait-ce donc ça l'amour au nom de la pureté?

-Oui mon cher,au nom de la beauté ...je l'assume.

Et au bout de la rue banale c'est l'impasse , deux hommes se  séparent.

-A bientôt Jean !

-A bientôt Pierre,reprend Jean dans un filet de voix sans conviction.

Aucun commentaire: